jeudi 19 décembre 2013

Concours de "nuages de mots" des 5e

Voici les 11 livres numériques créés par les élèves de 5e, à partir d'une lecture de roman faite sur place au CDI. Certains romans ont été lus par beaucoup d'élèves, ce qui fait que certains livres sont plus "épais" que d'autres.
Ouvrez-les, et découvrez leur travail. 

Un jury d'adultes, parmi lesquels nos visiteurs-lecture de l'UCTL, va élire un nuage gagnant par livre, pour récompenser les élèves qui ont le mieux choisi leurs mots, leur forme et leur couleur, et qui ont le mieux expliqué leurs choix.
Seules les fautes d'orthographe ont été corrigées, nous avons laissé leurs phrases, même mal exprimées, puisque c'était un concours.

Tous les élèves ont vraiment travaillé de manière très sérieuse, se sont investis dans le projet, et peuvent être très fiers d'eux ! Ils ont utilisé beaucoup de logiciels différents, parfois en même temps, et s'en sont très bien sortis. 

RDV fin janvier pour les résultats
Vous pouvez leur laisser un message en passant par les commentaires.

Nuage de mots Mords Nuage de mots Menteur Nuage de mots Pasdebol Nuage de mots Vivre Nuage de mots Les mots qui tuent Nuage de mots Des jours blancs Nuage de mots Grizzli Nuage de mots Clone Nuage de mots Cecrime Nuage de mots Belle Nuage de mots Frayeurs

3 commentaires:

  1. Voilà une belle façon de démentir l'idée que l'utilisation de l'ordinateur nuirait à la lecture. Je pense même que sans cet objectif ludique, beaucoup d'enfants n'auraient pas lu ces livres et encore moins pris plaisir à analyser leur lecture. C'est très agréable à " feuilleter " et on sourit avec tendresse en lisant certains commentaires.
    Louise-Anne, retraitée Education Nationale et grand-mère

    RépondreSupprimer
  2. Bravo! Quel beau travail!
    Cela fait plaisir de voir des enfants se passionner pour la lecture et maîtriser les nouvelles techniques de communication.
    Claude, retraité.

    RépondreSupprimer
  3. Il est bien difficile de choisir ! Bravo
    Marie-Christine, documentaliste retraitée

    RépondreSupprimer

Si vous souhaitez laisser un commentaire, merci d'indiquer votre prénom, et si vous êtes élèves, parent...